Les régions du Canada : le Québec.

Bien entendu, la province du Québec reste l’entité francophone la plus connue du pays et sa richesse culturelle et linguistique ont fait de Montréal et la ville de Québec, les principales métropoles francophones du continent américain.

Montréal (1,6 millions d’habitants) est la deuxième ville francophone de la planète après Paris (2,2 millions) et devant Marseille (0,8 millions).

Le Québec est formé d’un grand nombre de régions dont les plus connues sont la Gaspésie, le Saguenay, la Mauricie, l’Outaouais ainsi qu’un petit archipel situé en plein golfe du Saint-Laurent : les îles de la Madeleine.

Le Québec propose des paysages variés. On y trouvera des régions maritimes, des régions agricoles, une région fluviale, des îles, de grandes forêts ainsi que des zones urbaines.

Les villes principales du Québec sont : Montréal, Québec, Laval, Gatineau, Longueuil, Saguenay, Lévis et Trois-Rivières. Notons aussi la notoriété touristique de villes comme Rimouski, Gaspé et Rivière-du-Loup.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Les régions
4 commentaires pour “Les régions du Canada : le Québec.
  1. duval dit :

    Pour moi, les québécois sont les gens les plus chanceux de la terre et pour cause ! Ils vivent dans une région merveilleuse, très riche au niveau culturel, adorable au parlé français et comme j’y ai un correspondant qui vit dans la ville de Québec même, il signe souvent ses emails par « Ton québécois préféré » Gentil, non ? Moi, la petite française de Poitiers, j’adore !

  2. duval dit :

    Si par hasard, ce message est lu par quelqu’un qui connait GABRIEL BELANGER, (ou mieux encore, par lui-même) qu’il sache que son amie Marie, de France pense beaucoup à lui.

    Je lui envoie plein de gros becs amicaux 

  3. Rabo Redondo dit :

    C’est un article très informative. xD

  4. vanendriessche michele dit :

    bonjour
    voila j’aimerai partir vivre au canada mais je ne sais pas se qui faut faire comme démarches.
    merci de me renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>